"Femmes de dictateur" censuré en Chine

Le livre "Femmes de dictateur", de Diane Ducret, a été interdit par le gouvernement chinois lors de la Foire internationale du livre de Pékin, qui se déroule ce week-end, "au motif qu'un chapitre concerne l'ex-président Mao, cité sur la 4e page de couverture" (Livres Hebdo).

Benoît Yvert, le directeur des éditions Perrin, déplore un "grand bond en arrière". 

Plus d'informations
On vous offre un Tempus !

La collection Tempus est à l'honneur dans les librairies !

Pour deux livres de la collection Tempus achetés, un exemplaire du Tempus "Notre Jeunesse" de Charles Péguy vous sera offert.

Rendez-vous en librairie !

 

Des lettres de la Wehrmacht inédites publiées : une première mondiale

Cela bouge à l'international !

Pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, les soldats de la Wehrmacht, environ 17 millions d’hommes, n’ont cessé d’écrire à leurs familles. Ces lettres font partie des rares documents qui proposent une vision de l’intérieur de la guerre. Ils sont traduits pour la première fois en Français, renouvellant ainsi considérablement ce que nous savions de la mentalité et de l'action des soldats du IIIe Reich.

L'intérêt historique est tel que le service de droits étrangers des éditions Perrin a vendu, avant même sa parution en France, les droits de traduction du livre de Marie Moutier, Lettres de la Wehrmacht, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et en Italie. Le livre sera également vendu bientôt en Espagne, en Finlande et en Chine.

Plus d'informations