Joukov
Lasha OTKHMEZURI
Jean LOPEZ

ISBN : 9782262039226
736 pages

Biographies
05/09/2013

S'il est un soldat qui mérite qu'on s'arrête sur son action durant la Seconde Guerre mondiale, c'est le maréchal soviétique Joukov, l'homme qui a vaincu Hitler. Voici sa première biographie.

On ne boude pas son plaisir de lecture pour le Joukov du journaliste Jean Lopez et de l'ancien diplomate Lasha Otkhmezuri, tout entier pétri de guerre concrète.

Les pages que Jean Lopez [...] et son co-auteur consacrent à cet épisode ont la densité d'un roman vrai.

Lasha Otkhmezuri, ancien diplomate, est conseiller de la rédaction de la revue Guerres & Histoire. Il parle parfaitement russe, géorgien, anglais et français.

Lire la suite

Jean Lopez, fondateur et directeur de la rédaction de Guerres & Histoire, s’est signalé par une série d’ouvrages revisitant le front germano-soviétique, dont Koursk. Les quarante jours qui ont ruiné la Wehrmacht ; Stalingrad, la bataille au bord du gouffre et, avec Lasha Otkhmezuri, d’une biographie de Joukov unanimement saluée. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale.

Lire la suite

Jean Lopez ¿ Joukov


Du même auteur

Les cent derniers jours d'HitlerLes mythes de la Seconde Guerre MondialeConsidérations sur HitlerGrandeur et misère de l'Armée rouge