La révolution anglaise
Bernard COTTRET
ISBN : 9782262036393
488 pages

Synthèses historiques
19/02/2015

Par un éminent spécialiste, le récit et l'explication d'un événement qui a changé la face du monde.

Spécialiste incontesté de l'histoire des mondes anglophones et de la Réforme, Bernard Cottret nous entraîne au coeur de cet évènement.

"Bernard Cottret est à la Révolution anglaise ce que François Furet était à la Révolution française. Il en connaît les moindres aspects, tout en renouvelant la lecture de l'évènement dans une oeuvre remarquable."

"Spécialiste du monde anglophone et du protestantisme, Bertrand Cottret ausculte, dans cette brillante synthèse, les soubresauts de l'histoire des nations britanniques en 1603 et 1660. Une période clé."

"Bernard Cottret, en choisissant de replacer les faits dans la longue première moitié du 17e siècle anglais, expose la complexité de la situation et son enracinement dans l'histoire de la Grande-Bretagne."

Professeur émérite, spécialiste reconnu de l’histoire des mondes anglophones et de la Réforme protestante, Bernard Cottret a consacré plusieurs monographies à des figures phares de la modernité (Thomas More, Calvin, Cromwell, Jean-Jacques Rousseau avec Monique Cottret, ou Karl Marx).

Lire la suite

Du même auteur

Histoire de la Réforme protestanteKarl MarxLa Révolution américaineJean-Jacques Rousseau