Les dynasties du luxe
Yann KERLAU
ISBN : 9782262068202
512 pages

Tempus
03/11/2016

Histoire de sept dynasties qui incarnent le luxe : Cartier, Chanel, Ferragamo, Gucci, Hermès, Louis Vuitton et Rolls Royce...

Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci... Des noms qui font rêver ! En quelques décennies, ces dynasties de créateurs, synonymes de luxe et de prestige, ont acquis une renommée mondiale. Mais que sait-on de ces joailliers, couturiers, chausseurs, maroquiniers, selliers, fabricants de bagages ou constructeurs de voitures ?
Yann Kerlau révèle tout de l'histoire de ces familles aux origines romanesques : leurs combats, leur ascension, leur chute et même leur disparition. Des parcours personnels haletants qui dessinent en creux l'histoire d'un XXe siècle où régnèrent le paraître et les signes extérieurs de réussite.

Derrière le strass et les paillettes, le monde du luxe se révèle impitoyable.
Yann Kerlau [...] apporte un éclairage historique sur sept de ces grands noms du luxe

Yann Kerlau est l'auteur d'ouvrages historiques, dont Cromwell : la morale des seigneurs, Les Aga Khans, Les Secrets de la mode, Chercheurs d’art et d'un roman, L’Echiquier de la reine. Il a travaillé quinze ans dans l’univers du luxe, chez Yves Saint Laurent puis dans le groupe Gucci où il a dirigé le pôle cosmétiques et parfums.

Lire la suite

Du même auteur

Les secrets de la modeLes dynasties du luxe