Portraits d'idoles
Frédéric MARTINEZ
ISBN : 9782262047191
400 pages

15/10/2015

Les portraits de six icones hollywoodiennes, par la plume ciselée de Frédéric Martinez


Six actrices.
Six stars hollywoodiennes.
Six idoles du XXe siècle.

L'histoire d'Ava Gardner, de Grace Kelly, de Norma Jeane alias Marilyn, de Rita Hayworth, d'Audrey Hepburn et d'Ingrid Bergman. Nous sommes dans les années 1950 à Hollywood, en Californie, où parfois la terre tremble. Les sirènes boivent des cocktails au bord des piscines. Condamnées au sourire, elles ont vendu leur âme aux studios. Le diable est dans le décor. C'est une histoire d'amour, avec des millions de spectateurs. Alors forcément, ce n'est pas une histoire simple.

Voici six portraits de femmes, où le sublime côtoie le pathétique et le tragique coudoie le comique, portés par la plume ciselée, et unique, de Frédéric Martinez.

"Tombeau littéraire consacré à six figures féminines mythiques du septième art [...] empreint d'une admirable sensibilité et d'une justesse psychologique exemplaire. [...] bâti dans un style éblouissant. ces minirécits biographiques impeccablement documentés sont prétexte à un feu d'artifice de formules inspirées, percutantes, poétiques, inoubliables."

Docteur ès lettres, Frédéric Martinez a notamment publié une biographie de Paul-Jean Toulet, succès critique et public. Il est aussi l'auteur de Portraits d'idoles (Perrin, 2015).

Lire la suite

Du même auteur

John Fitzgerald KennedyJohn Fitzgerald Kennedy